Faites vous un avis précis sur la Nexi One Dual d’Aspire grâce à notre test complet et détaillé ! Caractéristiques, avantages et différences avec la Nexi One première du nom… l’équipe Oneshot Media a passé en revue chaque aspect de ce kit cigarette électronique !
Sommaire
Toutes les informations supplémentaires dans :
La Nexi One en version double
– @Crédit Photo Oneshot Media
La Nexi One Dual d’Aspire fait suite à la Nexi One, fameuse e-cigarette assortie de sa powerbank dévoilée en fin d’année 2023 – et grande gagnante du prix de l’innovation au Vapexpo Paris 2024.
Dans cette nouvelle version 2025, le principe reste le même, à un détail près : tout est doublé.
L’utilisateur bénéficie aussi, non pas d’une seule cigarette électronique au format cigalike (mot pour mot “comme une cigarette”), mais bien de deux cigarettes électroniques Nexi de 60 mAh d’autonomie chacune, compatibles avec toutes les cartouches pré-remplies Nexi, de 1,2 ml.
À cela s’ajoute un étui qui lui permet de les stocker et les recharger – la vraie nouveauté ici : la Nexi One Dual PB (pour PowerBank).
Dotée d’une batterie de 1000 mAh, la Nexi One Dual PB est en mesure de recharger près de 10 fois (et en simultanée) ces deux petites e-cigarettes.
Quant à sa fabrication, ses matériaux et son look, on n’est pas déçu non plus.
Conçue à partir de matériaux durables et solides, la Nexi One Dual d’Aspire se présente dans un format bien rectangulaire, de 93 mm de hauteur pour 42 mm de largeur et 12,5 mm d’épaisseur. Et, malgré ses deux e-cigarettes Nexi, on note un poids particulièrement léger : 65 grammes environ.
Côté coloris, 5 versions de la Nexi One Dual sont à découvrir, des traditionnelles couleurs Gunmetal et Silver aux déclinaisons Bleu et Vert, en passant par une version Light Gold.
Examen complet à l’utilisation
De chaque côté de la Nexi One Dual PowerBank, une ecigarette Nexi. Et une infinité de possibilités à l’utilisation : sortir l’une de ses deux Nexi pour l’utiliser comme on utiliserait une cigarette traditionnelle. Maintenue entre l’index et le majeur. Ou tout simplement les faire légèrement glisser du pouce, sans les sortir de la Nexi Dual, pour les utiliser – et switcher – encore plus rapidement.
Le tout, en ayant à chaque fois l’assurance d’avoir une batterie externe prête à accueillir nos deux petites e-cigs… et les recharger à tout moment.
Avec 1000 mAh d’autonomie de batterie, sans compter les 60 mAh présents dans chaque e-cig Nexi, la journée défile tranquillement, sans avoir besoin de chercher d’urgence un point de ravitaillement.
Et, grâce aux différents systèmes d’indicateurs LED, équipés sur les ecigarettes Nexi comme la batterie externe, on sait précisément où on en est :
– @Crédit Photo Aspire
- Le cercle LED disposé en bas de chaque Nexi Pen nous indique le niveau de batterie restant via un code couleur : vert, bleu et rouge
- Le voyant RGB qui entoure le bouton principal de la Nexi One Dual nous permet de savoir quelle Nexi est en charge : il clignote en bleu pour la Nexi de gauche, en vert pour la Nexi de droite ;
- Les 4 indicateurs lumineux de la Nexi One Dual nous informent du niveau de batterie ou de charge de la Powerbank si branchée en USB-C :
- Un voyant sur quatre : moins de 30 % de batterie
- Deux voyants sur quatre : de 30 à 50 % de batterie
- Trois voyants sur quatre : de 50 à 70 % de batterie
- Quatre voyants sur quatre : plus de 70 % de batterie
À savoir : pour pouvoir charger, les e-cigarettes Nexi doivent être placées dans la Powerbank connectique en premier, avec clapet fermé.
Du reste, aucune hésitation possible. Le kit est déjà entièrement pré-réglé : la vape se déclenche automatiquement à l’aspiration ; la puissance reste constante (environ 8 watts) et l’arrivée d’air n’est pas non plus ajustable.
Côté cartouche et saveurs
Ce qui ne change pas non plus : les e-cigarettes Nexi qui accompagnent la Nexi One Dual PB.
De 62 mm de hauteur et 9 mm de diamètre, ces petites batteries tubulaires se complètent de cartouches prêtes à l’emploi, comprenant une résistance et du liquide à vapoter, pour une hauteur totale de 87 mm une fois le réservoir placé. À peine plus haute et large qu’une cigarette traditionnelle donc !
Aucun remplissage, pas de changement de résistance, ces cartouches délivrent chacune 1,2 ml de saveurs, puis se destinent au recyclage.
Duo de fruits rouges, triple mangue, melon ou encore cola… aux 12 recharges saveurs de base de la Nexi One, ainsi que les 5 autres dévoilées au printemps 2024, la Nexi One Dual voit arriver une petite dizaine de recettes supplémentaires. Principalement des fruités frais.
Comparatif : Nexi One & Nexi One Dual, ce qui change
Pour résumer, au-delà du fait d’accueillir deux e-cigarettes Nexi désormais, et de tout ce que cela implique au niveau de son format et de son autonomie, la Nexi One Dual dévoile plusieurs ajustements, réalisés conformément aux différents retours clients sur la Nexi One première du nom.
Comme dit précédemment, elle voit notamment arriver plusieurs indicateurs lumineux distincts, afin d’informer plus efficacement l’utilisateur sur le niveau de batterie restant sur chacun des composants.
La Nexi One PB
- Un seul logement : une e-cigarette Nexi embarquée
- Format compact : 93 x 25 x 12 mm
- Autonomie de 400 mAh
- Bouton power avec indicateur de charge
La Nexi One Dual PB
- Double logement : deux e-cigarettes Nexi embarquées
- Format double optimisé : 93 x 42 x 12,5 mm
- Autonomie accrue : 1000 mAh
- Triple indicateurs de charge + bouton
On vous l’a dit : la Nexi Pen, en revanche, demeure la même. Cette cigalike présente une connexion magnétique à son extrémité qui permet de la recharger dans la powerbank, un indicateur de charge à LED juste au dessus, pour rester informé du niveau de batterie restant lorsqu’elle est utilisée en dehors de la batterie externe et, bien sûr, une cartouche amovible, à résistance fixe de 1,6 ohm et pré-remplie de e-liquide pour cigarette électronique.
La Nexi One Dual à notre avis
Comme son aînée, la Nexi One Dual d’Aspire est tout indiquée pour accompagner une personne fumeuse dans son sevrage tabagique.
Grâce à son format cigalike, elle garde l’aspect et la prise en main d’une cigarette traditionnelle. Un critère de choix primordial pour les fumeurs souhaitant conserver certaines habitudes.
Et la prise en main n’est pas son seul atout : le ressenti se veut également très proche de celui d’une cigarette conventionnelle. À ceci près, évidemment, que la Nexi One Dual ne contient aucun tabac et ne délivre pas de fumée (issue de la combustion), mais bien de la vapeur.
Enfin, contrairement à la Nexi One, la Nexi One Dual permet à l’utilisateur de mieux anticiper l’autonomie de batterie. Puisqu’il peut désormais en stocker deux dans sa batterie externe, il peut aisément alterner d’une e-cigarette à l’autre, en cas de batterie faible ou au gré de ses envies. Car, qui dit deux Nexi, dit aussi deux saveurs différentes au besoin – ou deux taux de nicotine distincts. Un vrai plus pour pallier toute situation au quotidien !
Les caractéristiques techniques
Le pack Nexi One Dual
- Dimensions : 93 x 42 x 12,5 mm
- Poids : 65 g
La powerbank en détail
- Autonomie : 1000 mAh
- Rechargement : USB-C – 5V/1A
- Voyant RGB de charge e-cigarettes Nexi
- Indicateurs de charge powerbank
- Bouton
- Chipset ASP
La e-cigarette en détail
- Dimensions : 9 x 87 mm (x2)
- Autonomie : 60 mAh (x2)
- Rechargement : Nexi One PB ou Nexi One Dual PB
- Tirage : automatique
- Contenance : 1,2 ml (x2)
- Cartouches pré-remplies
Le contenu de la boite
En pack, la Nexi One Dual d’Aspire contient :
- Une Nexi One Dual PB
- Deux batteries Nexi One
- Trois cartouches Nexi One
- Un câble USB-C de rechargement
- Une notice utilisateur
Différents packs sont proposés (coloris, saveurs…).
Les recharges saveurs pour Nexi One sont également disponibles séparément, par lot de 3. Plus d’une vingtaine de goûts sont proposés.
La revue vidéo
Retrouvez les avis précis de l’équipe Oneshot Media sur la Nexi One Dual d’Aspire : la revue vidéo ci-dessous reprend la présentation détaillée du matériel, son fonctionnement, ses cartouches pré-remplies et les impressions de la team à l’utilisation.